lundi 3 octobre 2016

Le ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports lance une campagne pour promouvoir les groupements d’employeurs dans les secteurs du sport, de l’animation et des loisirs.




Le ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports lance une campagne pour promouvoir les groupements d’employeurs (GE) dans les secteurs du sport, de l’animation et des loisirs.

La création des groupements d’employeurs dans le secteur non marchand a 30 ans (loi du 25 juillet 1985) et on estime aujourd’hui à 500 le nombre de GE « non marchands » (composés exclusivement d’associations, et de collectivités territoriales), soient 5000 emplois. Ce secteur connait une croissance remarquable mais certaines idées reçues demeurent et constituent des freins au déploiement des groupements d’employeurs et donc à la déprécarisation de l’emploi dans ces secteurs.

Des réseaux d’accompagnement et des outils méthodologiques existent, dont le GUIDE du ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports pour mutualiser les emplois dans les secteurs du sport, de l’animation et des loisirs.

La campagne de communication du ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports a pour objectif de corriger les idées reçues et de convaincre les associations, les clubs, les collectivités territoriales, les accueils collectifs de mineurs… de se lancer dans la mutualisation d’emplois.



Les outils de la campagne du Ministère : 

Idée reçue n°1: pour les bénévoles, le groupements d'employeurs c'est dur à gérer (voir l'affiche en cliquant: ICI)

Idée reçue n°2:  l'emploi dans les groupements d'employeurs coûte plus cher (voir l'affiche en cliquant: ICI )

Idée reçue n°3: adhérer à un groupement d'employeurs c'est perdre son indépendance (voir l'affiche en cliquant: ICI )

Idée reçue n°4: Le groupement d'employeurs c'est pour les associations pas pour les collectivités territoriales (voir l'affiche en cliquant:ICI )

Idée reçue n°5: Les membres du Groupement d'employeurs encourent des risques puisqu'ils sont solidaires entre eux (voir l'affiche en cliquant: ICI )

Idée reçue n°6: Les groupements d'employeurs ça ne peut pas marcher, nous avons besoin des animateurs au même moment (voir l'affiche en cliquant: ICI )

Un film d’animation sur le développement de l’emploi mutualisé




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire