lundi 11 avril 2016

Cumul de l’Aide à l’Embauche PME avec les contrats de professionnalisation : ce qu'il faut savoir


Le Ministère du Travail apporte des informations importantes sur la question du cumul de  l’Aide à l’embauche PME avec les contrats de professionnalisation.

1- Pour les Groupements d'Employeurs

S'agissant des contrats de professionnalisation en CDD ou CDI de plus de 6 mois, on y apprend que la nouvelle aide à l'embauche plafonnée à 4000 € ne se cumule pas avec aucune autre aide à l’embauche sauf avec l’aide de l’État pour l’embauche de demandeurs d’emploi de 45 ans et plus en contrat.
L'aide n'est donc pas cumulable avec  avec l’aide forfaitaire à l’employeur (AFE) attribuée par Pôle emploi.

2- Pour les GEIQ

Pour les deux catégories suivantes :
  • jeunes âgés de 16 à 25 ans sortis du système scolaire sans qualification ou rencontrant des difficultés particulière d'emplois
  • demandeurs d’emploi de 45 ans et plus en contrat de professionnalisation
       L'aide  à l’embauche PME est cumulable avec:
  •  l'aide de l'Etat de 814 € pour le financement de l'accompagnement personnalisé vers l'emploi des jeunes âgés de 16 à 25 ans et demandeurs d’emploi de 45 ans recrutés en contrat de professionnalisation
  • l'exonération spécifique de cotisations patronales d'accident du travail
Pour en savoir plus, cliquez: ICI




1 commentaire:

  1. Nous vous remercions pour ces informations qui éclaircissent la question du cumul des aides. Elles sont importantes et doivent être connues par les TPE et PME pour optimiser leurs recrutements et leur développement.

    RépondreSupprimer