samedi 23 janvier 2016

En Région Nord, Xavier Bertrand soutient les groupements d'employeurs pour développer l'apprentissage.

La voix du Nord

Arras: Xavier Bertrand propose de faciliter l’embauche d’apprentis par les artisans
PUBLIÉ LE 22/01/2016

Le président du conseil régional assistait, ce jeudi soir, aux vœux de la chambre des métiers (arrondissement d’Arras), à la salle des fêtes de l’hôtel de ville. Le président a réaffirmé son engagement pour l’emploi et les entreprises, notamment celles des artisans. Xavier Bertrand, dont l’énergie a subjugué l’assistance, y compris le président de la chambre régionale des métiers, Alain Griset, a annoncé que la région apporterait une aide à la trésorerie pour les artisans, « pour faire face aux échéances. Je n’ai pas eu cette idée tout seul, mais avec des artisans ! ».

L’énergie du président de Région a subjugué l’assistance, y compris le président de la chambre régionale des métiers, Alain Griset.

Le président de la nouvelle région a également dit « banco » et réaffirmé son soutien à la volonté de la chambre des métiers de créer un groupement d’employeurs pour embaucher des apprentis. Les artisans hésitent en effet souvent à s’engager pour trois ans en proposant un contrat d’apprentissage, alors que leurs perspectives sur le long terme sont difficiles à estimer. Un groupement d’employeurs assurerait ainsi l’embauche des apprentis et garantirait leurs contrats.

Hormis le numéro vert Proch’emploi, mis en service début janvier (0 800 02 60 80), qui se propose de mettre en relation chercheurs d’emploi motivés et chefs d’entreprise, le président Bertrand a réaffirmé la volonté du conseil régional de soutenir les salariés impactés par la mobilité : « Je propose que nous assumions 25 % des charges patronales pour tout emploi supplémentaire. Et il n’y aura pas une tonne de formalité ! Je ne vais pas me prendre la tête avec les contrôles. Je vous fais confiance ! Cela s’ajoutera au dispositif gouvernemental. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire